PROGRAMMATION 2023

Houl

/ Cie sept fois la langue (Trébeurden)

 

Un frère et une sœur grandissent au bord de la mer. Un matin, la sœur se lève et marche droit devant elle sans s’arrêter pour disparaître dans les vagues. Dix ans plus tard, un soir de tempête, son frère cesse de l’attendre et plonge à sa recherche. Par l’acrobatie et le jeu grotesque, la manipulation d’objets et les transformations d’espace, HOUL raconte l’histoire d’un amour entre un frère et une sœur, un homme et la mer, de ceux qui ne sauraient mourir.

La Cie sept fois la langue

 

La compagnie Sept fois la langue est une compagnie franco-suisse émergente à la croisée du théâtre physique et du cirque créée en 2021 par quatre comédien.ne.s de l’école Jacques Lecoq. Notre travail est fondé sur l’envie commune d’un théâtre collectif, qui s’écrit ensemble, qui porte des histoires qu’on peut aimer et reconnaître. L’envie d’une générosité physique sur scène dont toutes et tous peuvent profiter, l’envie d’une générosité humaine, de contacts une fois le spectacle terminé.

La générosité physique de notre approche a pour but de nouer un lien de plaisir et de partage simple au plus près de nos spectateurs, que nous souhaitons rencontrer dans l’espace public à l’heure où les liens sont malmenés. La médiation occupe une place essentielle dans notre création, nous partageons notre pratique théâtrale à travers des ateliers de mouvement et de jeu chaque fois que l’occasion se présente.

La compagnie porte cette année sa première création collective de théâtre de mouvement acrobatique : HOUL qui a été soutenue par une bourse à l’écriture de la SSA et de la Fédération des Arts de Rue Suisse ainsi que par l’ADAMI, et qui a reçu la mention du jury “coup de coeur poétique” au festival Court mais pas vite du théâtre des Déchargeurs à Paris en septembre 2022.

✪ Théâtre d’objets et acrobaties
50 min
Pour toute la famille

La Cerisaie
Samedi 5 août – 15h20
Dimanche 6 août –  15h20

CRÉDITS

Texte : Léonore Danesi
Mise en scène : Guillaume Lepitre
Distribution : Léonore Danesi, Guillaume Lepitre, Alfred Vabre, Ivet Sanz, Pierre Moullier, Nourya White Khaldi
Création sonore : Lucas Verheij
Regard sur les portés acrobatiques : Constance Bugnon

Scroll to top