Le Collectif
de l'Arbre Bavard

Nous sommes originaires de la Mayenne, de l’Orne ou de la Sarthe. Nous avons entre 21 et 25 ans et nous formons ensemble le collectif à l’initiative de la création et de l’organisation du festival de l’Arbre Bavard. Nous sommes 8 aux parcours éclectiques et complémentaires, c’est ce qui fait notre singularité et notre force. Le collectif de l’Arbre Bavard fonctionne de manière horizontale et coopérative : nous nous formons les un·es les autres, nous débattons et nous prenons les décisions ensemble.

Alisma Boulay

Chargée de production et d'administration

Alisma a 23 ans et c’est son goût pour les histoires et l’aventure qui la pousse à faire du théâtre. Après un passage en prépa littéraire et au Conservatoire du Mans, elle intègre la classe de CPES du Conservatoire de Montpellier dont elle sort diplomée en 2022. Fun fact : il se pourrait que les champs de l’Arbre Bavard appartiennent à ses parents… Merci Isa et Jean-Luc de nous laisser faire nos bêtises chez vous ! Pendant le festival, vous la trouverez derrière son ordi en train d’éditer des contrats, mais quand elle n’en peut plus des écrans, c’est au pôle peinture et décoration qu’elle se défoule !

Emma Filleul

Attachée de production et chargée des relations avec les artistes

Emma a 23 ans et c’est au Conservatoire du Mans qu’elle rencontre une grande partie des membres du collectif. Elle s’intéresse de très près à la médiation et à l’accessibilité des lieux de culture. Après un DUT en animation socio-culturelle à l’Université de Rennes, elle suit une licence pro conception de projets et animation culturelle à Bordeaux. Toujours aux petits soins pour les autres, c’est la reine de l’organisation et des petites attentions. Pendant le festival, vous l’apercevrez distribuer du thé et des gâteaux à toute l’équipe. Mais sa mission préférée reste de papoter avec les bénévoles et les artistes !

Elise Vauvelle

Responsable du bénévolat

Elise a 24 ans et c’est la seule qui a un vrai métier ici. Après plusieurs années au Conservatoire du Mans, elle file un an en Angleterre et obtient le CAPES d’anglais à la fin de son MASTER en France. Depuis 2022, elle est prof d’anglais dans un collège. Avec Elise, vous pouvez être sûr que ça file droit, les plannings sont carrés et l’orga au poil. Au festival, elle passe son temps à chouchouter les bénévoles et à faire semblant d’aider à porter des trucs lourds. Mais sa vraie passion, c’est les potins, si vous voulez les vraies coulisses du festival, c’est Elise qu’il faut aller voir !

Yvan Buttaud--Gallot-Lavalée

Responsable technique

Yvan a 22 ans et son délire, c’est le son et le cinéma. Après un court passage au Conservatoire du Mans, il fait un BTS audiovisuel à Montaigu avant d’intégrer le département son de l’école de la FEMIS à Paris en 2021. Sans lui, il n’y aurait tout bonnement ni eau, ni électricité sur le site. Autant vous dire qu’il est important parce qu’il n’y a que lui qui comprend quelque chose à la technique… Pendant le festival, vous le trouverez sûrement en train de brancher des trucs (j’ai dit que j’y connaissais rien), ou en train de grimper à un arbre pour attacher son hamac pour la nuit (ah oui parce qu’il est scout aussi).

Estéban Fouchet

Attaché de production et chargé des relations avec les artistes

Estéban a 25 ans et dans le théâtre, il ne veut pas choisir : jeu, mise en scène, écriture, organisation d’évènements… il est partout ! Après une licence en art du spectacle à l’Université de Rennes, il s’implique dans différents collectifs de création. En 2022, il se tourne vers la production et intègre le MASTER direction de projets et établissements culturels d’Angers. Pendant le festival vous le trouverez sûrement en train de parler en langage codé dans son talkie-walkie.

Guillaume Salmon

Chargé des relations avec le public

Guillaume a 21 ans et chaque année, il cuisine des litres de caramel pour garnir les crêpes de l’Arbre Bavard (c’est trop bon !). Il commence le théâtre à Alençon avant d’entrer lui aussi au Conservatoire du Mans. En 2020, il intègre l’INSAS et quitte la Sarthe pour de nouvelles aventures bruxelloises. Au festival vous le trouverez derrière la billetterie, mais aussi très souvent derrière la cuisine en train d’amadouer les cuisiniers et picorer le catering de la journée.

Victorine Clavreul

Graphiste et responsable de la décoration

Victorine a 24 ans et ce qu’elle aime dans la vie, c’est bouger et créer des trucs. Après un cursus artistique à l’école Duperré à Paris, elle suit une formation pour être apicultrice puis part s’installer à Saint Malo pour dessiner et bosser dans des restaus. Au festival, vous la trouverez… PAS, puisqu’elle a eu la bonne idée de partir s’installer deux ans à Montréal !!! (faut pas trop remuer le couteau dans la plaie, elle est trop triste de louper la prochaine édition). En attendant, elle continue son travail de graphisme et de direction artistique pour le festival à distance.

Manon
Savary

Chargée de communication

Manon a 24 ans. Après quelques années de prépa littéraire et de formation au Conservatoire du Mans, elle intègre la classe de CPES du Conservatoire de Nantes. Au festival, vous la reconnaîtrez facilement : c’est la fille qui se promène avec son bob rouge et qui filme absolument tout avec son appareil photo. Et si vous ne la voyez pas, c’est qu’elle s’est enfermée dans le bureau pour tenter de finir le montage du vlog du jour à temps (en fait elle est toujours en retard…).

Nous contacter

mail : larbrebavard@gmail.com
tèl : +33 7 68 64 43 51
INSTAGRAMFACEBOOK

Scroll to top