PROGRAMMATION 2024
Rêvez nous
Service jeunesse de Louverné x cie Qu'ta race
Dans le cadre d’un stage d’une semaine d’immersion au cœur du festival, qui aura lieu du 29 juillet au 4 août, huit jeunes du service jeunesse de Louverné travailleront en lien avec la balade contée : “Le chœur des abandonné·es ». Ils et elles participeront à des ateliers d’écriture à partir de “J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne” et du style de Jean-Luc Lagarce. À partir de cette base commune, chaque participant·e écrira sur l’attente, sur ses envies, sur ses fantasmes. Ses rêves d’ailleurs ; rêves d’aventures, rêves du lointain, rêves de famille, rêves de retour, rêves de lieux. Être dans l’aujourd’hui pour rêver demain. Le fruit de ce travail sera présenté sous la forme d’une lecture théâtrale pendant le week-end du festival.
Un stage en immersion au cœur du festival
À l’occasion de cette 4e édition, le service jeunesse de Louverné et l’Arbre Bavard s’associent pour la première fois pour proposer à 8 adolescent·es de 14 à 17 ans, une semaine d’immersion artistique au sein du festival. Entre ateliers théâtraux, séances d’écriture, rencontres, découverte de la technique et de la scénographie, du 29 juillet au 4 août, les 8 jeunes auront la possibilité de s’investir au cœur de la dynamique d’un festival d’arts vivants.
✸ LECTURE THÉÂTRALE
Pour toute la famille
Durée : 30 min
La Cerisaie
Samedi 3 août – 17h
Dimanche 4 août – 17h10
GÉNÉRIQUE
Projet organisé et encadré par Chloé Monteiro (directrice du service jeunesse de Louverné) et Elise Vauvelle (responsable du pôle médiation de l’Arbre Bavard)
Ateliers d’écriture et mise en scène de la lecture : Ayoub Kallouchi
Ateliers de corps et de mise en voix et mise en espace : Judith Gaillard Hwang
Ateliers de scénographie : Claire Painchaud
Ateliers régie de site : Yvan Buttaud—Gallot-Lavallée
Image : The Witness, Gilbert Garcin